? Etude de cas Marketing Groupe B1 : Eric Victor Alizée François SébastienAREZKI BUCIO-HUERTA LE QUANG ROBERT VAVASSORI Synopsis : Amazon.com est une entreprise de craft électronique américaine basée à Seattle. Elle a été crée en 1995 equality Jeffrey Peston Bezos, son PDG actuel (2005), en juillet 1995 et introduit en bourse au Nasdaq à New York en mai 1997. En 2005, la société emploie 9000 personnes dans le monde entier. Elle regroupe en tout 7 filiales. Son chiffre daffaires en 2004 est denviron 7 milliards de dollars. Sommaire 1)Pourquoi Jeff BEZOS a-til décidé de se lancer dans la vente de livres par Internet ?3 2)Quelles sont les principales différences entre le modèle de start-up de Bezos et celui de Mattocks ?3 3)Positionnement dAmazon.com5 3.1) class du marché5 3.2) Cible du marché6 3.3) Positionnement dAmazon.com7 Points de différenciation7 Différenciation par le dish up7 Différenciation par le point de vente7 différenciation par le produit (le website web)7 Différenciation sur limage8 Cible du marché8 Catégorie de produit8 4)Amazon.com : Succès ou Echec ?9 5) part concurrentielle dAmazon.
com à la fin 199810 1)Pourquoi Jeff BEZOS a-til décidé de se lancer dans la vente de livres par Internet ? Jeff Bezos travaille jusquen 1995 en tant quanalyste financier chez D.E Shaw & Co à hem in Street. Il a 30 ans, et se rend compte du potentiel dInternet (2300% de croissance par an à lépoque), poussé par la démocratisation stilboestrol ordinateurs particuliers. Il réfléchit ainsi à la manière de profiter de cette opportunité, en dressant une liste de services quil pourrait rendre disponibles en ligne, pour finalement retenir la vente de livres. Ce choix a vraisemblablement été motivé par son goût de la lecture, et du fait que sa propre femme est romancière. 2)Quelles sont les principales différences entre le modèle de start-up de Bezos et celui de Mattocks ?... If you want to get a full essay, order it on our website: Orderessay
If you want to get a full essay, wisit our page: write my essay .
No comments:
Post a Comment